transport
18 Septembre 2017 à 05h10 - 3119

Facilitez le déplacement des charges dans un environnement encombré

Le déplacement, chargement, les aménagements divers de charges lourdes dans un environnement encombré est une tâche difficile, voire périlleuse si on ne dispose pas les matériels adéquats. C’est pour cette raison qu’on doit disposer des outils pour faciliter les déplacements, mais aussi de réduire les risques sanitaires. Pour ce faire, les meilleures solutions sont les potences articulées et les ponts de levage. Ces deux appareils peuvent se mouvoir de la même façon avec une même direction, mais il faut quand même noter certaines différences.

Les outils adéquats pour déplacer des charges lourdes

La potence articulée et le pont roulant sont les deux appareils les plus sollicités pour déplacer des charges lourdes dans un environnement encombré. Le choix entre ces deux outils dépend de vos activités et les marchandises à déplacer. Ce qu’il faut savoir c’est ils peuvent monter et descendre d’où des mouvements de levage. Que ce soit manuel ou électrique, ces outils permettent de déplacer vos charges dans un environnement difficile d’accès, ne nécessitant que quelques expériences dans leurs manipulations, sans oublier les modèles électriques de potence articulée qui sont tout à fait pratiques, permettant de gagner plus de temps. Cette motorisation est toujours conseillée pour faciliter les manipulations, mais aussi éviter l’utilisation de la force physique.

Choisir entre potence articulée et pont de levage

La différence entre ces deux outils concerne le certain mouvement spécial qui est la giration ou rotation pour la potence articulée et la translation pour le pont de levage. Certains modèles de potence peuvent tourner jusqu’à 360 degrés ce qui est tout à fait utile pour déplacer certaines marchandises. En ce qui concerne le pont de levage, il permet de déplacer plusieurs charges en couvrant plus de surface de manière quadrilatère ou parallèle. Bref, pour faciliter vos choix, il faut comprendre que la potence est à mettre sur un point fixe, tandis que le pont de levage peut se déplacer suivant des itinéraires précis.